Les propositions d’études à St Erembert

collège

Nous proposons à partir de la rentrée 2021 deux différentes possibilités d’études à nos collégiens

Le tutorat Parkours

Nous avons décidé de lancer cette année l’initiative Parkours au sein de Saint-Erembert.

Parkours est un projet porté par une équipe de jeunes passionnés qui proposent une solution dynamique, avec l’objectif d’apporter plus de sérénité et de méthodes aux élèves dans leur travail personnel !

A partir du lundi 27 septembre, les élèves qui le souhaitent pourront être accompagnés en petits groupes de 3 à 5 élèves par un tuteur, étudiant issu d’un cursus sélectif (médecine, Sciences Po, Dauphine, etc., parfois ancien élève de Saint Erembert), directement dans les locaux de l’établissement.

Les enfants doivent s’y engager dans un rythme régulier, 4 soirs par semaine, du lundi au vendredi, pour une séance de 1h30, dans la suite immédiate de la fin de journée de cours. Dans le cadre de cette étude, les élèves pourront réaliser leurs devoirs et seront accompagnés pour aller au-delà : mieux anticiper les évaluations, résorber leurs lacunes, reprendre confiance en leurs capacités, préparer les échéances de fin d’année. À la fin de chaque étude, le tuteur vous enverra un SMS récapitulatif de ce qui a été effectué pendant la séance.

Parkours partage les valeurs d’entraide de l’établissement : les familles traversant des difficultés financières pourront obtenir un tarif adapté sur demande, qui sera attribué en concertation avec l’établissement.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.parkours.fr

L’étude surveillée

St Erembert proposera également à partir du lundi 27 septembre une étude surveillée en salle de travail silencieuse.

Cette étude se déroulera les lundi – mardi – jeudi et vendredi de 16h45 à 18h.

Cette étude est une proposition intermédiaire entre le Tutorat Parkours (tuteur et petit groupe de 4/5 élèves) et la totale autonomie de votre enfant.

Elle assurera à l’élève un temps totalement consacré à son travail personnel dans un cadre propice au travail.

Les inscriptions se feront par trimestre avec au choix 1 jour, 2 jours, 3 jours ou 4 jours ;

Elles auront lieu lors du forum des activités ou auprès de Laurent Hamelin pour les 6ème-5ème – 4ème et de Jean Salaun pour les 3ème.