Activités périscolaires

de l’école primaire

Nous proposons au sein de l’établissement des activités périscolaires.
Ces activités, encadrées par des professionnels, permettent aux élèves de développer d’autres compétences et de partager des moments différents avec leurs camarades.

Les activités proposées

Echecs

Après l’apprentissage des règles de ce jeu millénaire, les cours alternent entre la découverte de principes simples de stratégie et une pratique ludique.

Chaque élève peut ainsi développer des qualités de concentration et de patience, propres à favoriser sa scolarité.

Pour valider les connaissances et donner une dimension officielle à ces cours, il sera proposé en fin d’année le passage d’un examen permettant l’obtention d’un diplôme reconnu par la Fédération des Echecs.

Cours avec un intervenant habilité par la Fédération Nationale des Echecs.

Tarifs et horaires lors du forum des activités.

Ateliers théâtre

L’établissement propose des cours de théâtre aux élèves du CP au CM2.

Pour tout renseignement : theatre@saint-erembert.com

Club de Judo

Venez nombreux nous rejoindre sur les Tatamis. Horaires :
Les lundis et vendredis après les cours (créneaux à voir à l’inscription)

Professeur : M. Jean-Luc Ragon
Inscriptions lors du forum des activités.

Proposition de stages multisports pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, M. Duveau, professeur de sport, organise des stages multisports pour les élèves scolarisés à Saint-Erembert.

Au menu de ces stages, en collaboration avec les enfants, il définit les différentes activités sportives qui seront pratiquées pendant la semaine, telles que l’escalade, l’escrime, les sports collectifs, sports de raquettes, gymnastique, etc… Au-delà de l’amusement partagé par chacun, ces stages ont pour but de de développer la sociabilité, l’esprit d’équipe, mais aussi le respect de l’autre.

L’activité sportive est indispensable au bien-être de l’enfant et permet d’acquérir de la confiance, autonomie, esprit de décision et d’entraide. La pratique du multisport permet d’initier les enfants au sport et à la découverte d’activités diverses qui pourront les aider à choisir leurs futurs loisirs.

Le dernier jour de la semaine de stage est ponctué par un grand goûter : gâteaux maison, bonbons, et autres friandises. Après l’effort, le réconfort.

M.Duveau remercie tous les enfants qui ont déjà participé à ces stages, pour leur dynamisme et leur implication tant dans les activités que dans la préparation du planning, dont ils restent maîtres.