L’Organisme de Gestion

L’AGMD

L’organisme de gestion de Saint-Erembert

Dans le cadre de l’article 134 du statut de l’Enseignement Catholique, l’établissement SAINT EREMBERT est géré par l’Association de Gestion Maurice Duprey (AGMD).

Comme OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), l’AGMD est une association loi 1901, crée en 1992 et composée de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel des établissements scolaires qui lui sont rattachés.

L’AGMD est ainsi l’OGEC des établissements :

  • SAINT EREMBERT à Saint Germain en Laye(78)
  • SAINT MARTIN DE FRANCE à Pontoise (95)

Son rôle est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

L’AGMD assure la responsabilité de la gestion immobilière, économique, financière et sociale de l’établissement, conformément aux projets éducatifs et pédagogiques de celui-ci, aux orientations de l’autorité de tutelle, l’Oratoire de France et aux textes internes à l’Enseignement Catholique.

Ses missions principales sont :

-La gestion financière et comptable de l’établissement.

-L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

-La fonction d’employeur des personnels non enseignants  travaillant dans l’établissement.

Pour que le chef d’établissement puisse exercer pleinement ses responsabilités, le conseil d’administration AGMD lui attribue des délégations de pouvoirs en matière d’exécution budgétaire et de gestion des ressources humaines.

Voir l’index “égalité hommes/femmes”

Egalité Hommes/Femmes